• 35 Jeux d'écoute pour développer l'attention

    Vous en avez assez de répéter les consignes 12 fois ? C'est pourtant ce que nous faisons tous à longueur de  journée sans bien savoir comment faire pour que nos chers élèves soient plus attentifs.

    J'utilise depuis plusieurs années ce document avec mes CE1. Il est très ludique mais trompeur: les enfants pensent faire un jeu et se rendent vite compte de leur mauvaise qualité d'écoute. Au rythme d'une séance par semaine, j'arrive à ne plus me transformer en perroquet. Certaines séances sont difficiles pour des CE1 (trop d'écrit) mais dans l'ensemble, les fiches sont claires (je les imprime en A5)

     Cet outil peut aussi etre utilisé en aide individualisée mais je le recommande en classe entière.

    35 jeux d'écoute : Pour développer l'attention des enfants de 6 à 8 ans (2CD audio)

    Editeur: ACCES Editions
    Niveau : CP au CE2  + soutien

    Comment améliorer la qualité d’écoute de nos élèves et développer leur attention ? Toutes les activités de 35 jeux d’écoute sont des supports riches et variés à l’écoute active. Les consignes claires et ludiques sont présentées sur deux CD audio de 95 minutes.

     Sept compétences sont travaillées ici : écouter pour prendre du plaisir, imaginer, mémoriser, appliquer une consigne, fabriquer, s’informer, comprendre.

     

     

    exemple de fiche pour le maitre:

    Fiche élève à photocopier:Il existe 2 autres volumes : pour le cycle 1 et le cycle 3


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 15:17

    J'aime beaucoup. Merci pour la découverte

    2
    Liliblue
    Jeudi 1er Janvier 2015 à 18:37

    Je viens de l'acquérir. Il est super ! Fiches du maitre bien détaillée et fiche élève prête. Clé en main ! En plus, pour chaque compétence,  il y a une fiche proposée pour chaque niveau de classe: CP / CP-CE1 / CE1-CE2 / CE2. Donc, un matériel que je pourrai réutiliser dans le futur. MERCI Alysse !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :